top of page

Mon rituel matinal d'affirmations positives.

Dernière mise à jour : 17 juin 2023

Voici le petit déjeuner positif que je te donne à mon cerveau, chaque matin !


Femme écoutant des affirmations positives avec un casque audio.

Bonjour mes Supers,

J'espère que vous allez bien et que votre moral est assez bon.

Sinon, vous tombez bien, vous êtes au bon endroit pour reprendre espoir et sourire à nouveau !


Comme expliqué dans une publication précédente, chaque matin ou presque, surtout en ce moment, je commence ma journée avec ma playlist YouTube d'affirmations positives.


Pour la constituer, j'ai écouté et regardé plusieurs vidéos, émanant de chaînes différentes, et j'en ai retenu quatre, que j'ai ordonnées dans une playlist, que j'ai intitulée "Méditation Guidée".


Ces quatre vidéos, jouées l'une à la suite de l'autre, totalisent une durée d'environ une heure. Une heure pendant laquelle je m'éveille doucement, pendant laquelle je me conditionne à passer une bonne journée. Une heure pendant laquelle je choisis de me détendre et je repousse le stress et l'angoisse, qui me submergent parfois dès que j'ouvre les yeux.


Il s'agit de se préparer mentalement à passer une bonne journée... à vivre une belle vie !


Afin que ma matinée ne s'éternise pas trop, je lance ma playlist. Je mets mon casque sur mes oreilles ou je connecte mon enceinte Bluetooth pour que mes affirmations positives me suivent partout dans l'appartement. Ce qui me permet de me préparer et de prendre mon petit déjeuner, tout en écoutant. Mes gestes et mes déplacements sont simplement mis en accord avec mon écoute, c'est-à-dire posés.


Je respire profondément et régulièrement pendant ce temps d'écoute. J'inspire toute l'énergie positive dont j'ai besoin et j'expire toute l'énergie négative qui pourrait me polluer et polluer le reste de journée. Parallèlement, je scanne mentalement mon corps à la recherche des endroits où ont pu s'accumuler certaines énergies négatives, et je me nettoie intérieurement.


Je demande à ces énergies de me disparaître, de me quitter, partout où je les repère, avec des phrases de ce genre :

"Je te bénis avec amour, je te libère et je te laisse partir." (Louise L. Hay) "Je n'ai pas besoin de toi dans ma vie. Tu peux t'en aller. Merci." (Moi, hihi !)


Homme écoutant des affirmations positives avec un casque audio.

Bien entendu, comme je l'ai dit auparavant, plus les affirmations que vous choisirez, vous correspondront, plus elles résonneront en vous, et plus elles seront efficaces sur vous et pour votre besoin spécifique.


Alors,

Adoptez dès aujourd'hui un rituel quotidien d'affirmations positives, et notez le changement qui s'opère en vous et dans votre vie, jour après jour.

Puis, partagez l'idée et cette publication avec une personne de votre entourage qui pourrait en avoir besoin ou en apprécier les bienfaits.


Il est toujours temps de se faire du bien mentalement. Et il est toujours d'actualité de se soutenir moralement les un*es les autres !

 

Aimable rappel :

Bien évidemment, les affirmations positives ne sont pas des formules magiques. En aucun cas, elles ne remplacent une psychothérapie réalisée avec un-e professionnel-le de la santé mentale. Si votre état mental le nécessite ou si vous avez le moindre doute, osez consulter ne serait-ce qu'une fois, tout comme vous le feriez pour n'importe quelle autre partie de votre corps.


 

Voici donc, en exemple, les quatre vidéos que j'ai sélectionnées pour mon propre rituel matinal d'affirmations positives :


1. "60 affirmations positives pour affronter la journée" - de la chaîne YouTube "Affirmations Positives".

Durée : 7:37 minutes.




2. "JE SUIS - Affirmations positives en Français"- de la chaîne YouTube "DeveloppementPerso".

Durée : 11:15 minutes.




3. "Affirmations positives pour ELIMINER LES ENERGIES NEGATIVES" - de la chaîne YouTube "Motivation Online FR".

Durée : 20:24 minutes.




4. "Affirmations positives LE POUVOIR DE LA GRATITUDE" - de la chaîne YouTube "Motivation Online FR" .

Durée : 20:36 minutes.



Dernière recommandation :

Notre cerveau a besoin de 21 jours pour transformer nos actions répétées en habitude. Puis, de 90 jours pour les transformer en automatismes. Le changement que vous souhaitez apporter à votre vie grâce au blog MHT~ MyHappinessTherapy.com se fera donc progressivement. Voilà pourquoi, je vous invite à vous inscrire à la Newsletter MHT, afin de ne rien louper des prochaines publications, actualités ou créations d'outils d'auto-coaching du site !


En vous souhaitant une merveilleuse journée,


Estelle









A LA UNE
AUTRES RUBRIQUES
bottom of page