top of page

Ne sabote pas ton été avec l’actualité du moment !

Dernière mise à jour : 21 août 2023

CONCENTRATION - BONHEUR - SANTE MENTALE.

Fillette qui joue en été
C'est l'été, on profite. On oublie le reste !

Que tu sois en vacances ou non, que tu sois partie plus ou moins loin ou pas, peu importe, l’été est fait pour ralentir son rythme de vie habituel et sortir de sa routine ennuyeuse.


C’est un des rares moment de l’année où l’on peut casser les habitudes, que l’on prend souvent dans le seul but de s’adapter à sa vie quotidienne professionnelle ou familiale.


Bien sûr, le monde ne s’arrête pas de tourner sous prétexte que nous faisons une pause. Il continue sa course folle vers on-ne-sait-quoi.


Les gens fous sont toujours des gens fous. Les gens cons sont toujours des gens cons. Les rageuses et les rageux continuent de faire mousser leurs bouches…


Cette année, l’été a commencé très fort en émotions, avec un événement dramatique qui nous a grandement marquées : le meurtre du jeune Nahel.


Les images que nous avons vues et la déferlante de haine ra ci ale qui a suivi, ont perturbé certaines d’entre nous plus que nous l’aurions voulu.


Et vraisemblablement, les « fans » du racisme n’ont pas l’air prêts de vouloir se calmer, puisque certaines images nous le rappellent encore intensément, en ce moment.


Et notre santé mentale, dans tout ça ?


Pour rappel, tu n’es obligée de savoir tout ce qui se passe dans le monde. Tu n’as pas non plus besoin de le savoir à l’instant T.


Tu n’as pas pris des vacances pour les saboter en accumulant de la fatigue mentale ou psychologique, n’est-ce pas ?

Tu les as prises pour te reposer justement mentalement autant que physiquement. Tu les a prises pour faire le plein de l’énergie dont tu auras besoin pour la rentrée. Cette énergie, tu en auras besoin pour tenir jusqu’à la fin de l’année !


Alors préserve-toi, en t’éloignant de toute cette laideur, si tu sens qu’elle te conduit ou t’enfonce dans une certaine noirceur.


Si tu fais partie de ces personnes pour qui l’actualité devient ou est devenue une plus ou moins grande source de stress, d’angoisse et d’anxiété, voire de déprime ou de dépression, éloigne-t-en !


Tu mérites un bel été. Prends-le !


Estelle C.



Enfants de toutes les couleurs qui jouent dans l'herbe.
Profite de l'été pour retrouver ton âme d'enfant !

 

Coach en développement personnel et en développement de la résilience, j’aide mes clientes et mes clients à reprendre confiance en elles/eux, à cultiver leur positivité et à garder leur motivation.


Je les aide à identifier leurs freins et leurs blocages, et à les dépasser.


Je les accompagne vers une redéfinition d’elles-mêmes ou d’eux-mêmes, qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs personnels, parfois professionnels.


Clique ici pour en savoir et réserver tes séances de coaching :






 

Ecris ta propre histoire !


Tes rêves, tes projets, tes ambitions...

Ecris ton plan point par point dans ton MHT Happiness Journal

Passe à l'action - une par une

Et vois comment les choses se réalisent, les unes après les autres.


Clique ici pour choisir ta couleur préférée !


A LA UNE
AUTRES RUBRIQUES
bottom of page