top of page

Utilisez votre talent caché pour réduire votre stress.

Dernière mise à jour : 1 juin 2023

Bonjour mes Supers,


J'espère que vous allez bien et que vous êtes en pleine forme. J'espère que vous continuez de prendre soin de vous, des personnes qui vous aiment, ainsi que de vos pensées.


Souvenez-vous que vos pensées participent à l'entretien de votre santé mentale et à la création de votre bien-être. Choisissez-les donc bien !

Femmes jouant d'instruments de musique classique | Thérapie du bonheur avec Estelle CHARLERY, coach de vie , experte en résilience.
Jouer d'un instrument est un grand classique anti-stress.

1. Tout le monde a du potentiel.


Lorsque je me retrouve face à une coachée débutante qui doute de ses capacités à réaliser tantôt une chose qui lui tient à cœur, tantôt quoi que soit, je ne puis m'empêcher de bondir intérieurement. Cela me rend parfois même triste de voir cette personne s'imaginer et se sentir incapable de faire quoi que soit. Je choisis alors de l'aider à corriger immédiatement cette idée limitante.


Tout le monde a un potentiel. Tout le monde a un talent. Tout le monde a une activité préférée dans laquelle elle ou il excelle.

2. Faites ce que vous aimez.


Lorsque nous n'exploitons pas ce potentiel, lorsque nous n'utilisons pas ce talent, lorsque nous n'exerçons pas assez souvent notre activité préférée, nous créons en nous de la frustration. Cette frustration crée une gêne qui, si elle dure trop longtemps, finit par se transformer en stress. Ce stress altère alors notre bien-être. Et comme le stress s'autonourrit, le cercle vicieux se met en place.


Le stress, l'angoisse, la peur sont eux aussi des frères et sœurs. Ils aiment jouer avec vos nerfs. Ils vous encerclent et vous paralysent. Et se régalent de vous regarder trembler sur vous-même. Voilà pourquoi vous devez, pour les faire taire, les opposer à leurs ennemis jurés : le plaisir, la satisfaction et la fierté que procure un travail réalisé par vous-même.



3. Quelle est votre activité préférée ?


Alors, interrogez-vous !

Quelle est cette chose que vous aimez faire le plus ?

Si cette chose ne viole pas la loi et qu'elle ne porte préjudice à personne, faites-en une activité régulière. Chantez, dansez, riez... Coloriez, dessinez, écrivez... Cousez, découpez, collez... Créez quelque chose à partir de rien, si vous le souhaitez, même !


Quel est ce talent que vous laissez dormir, au lieu de l'exploiter avec plaisir et réjouissance ?

Je répète : tout le monde a un talent.


Tout le monde a aussi une passion. Ce n'est pas parce que vous ne pouvez encore vivre de celui-ci ou de celle-ci que vous devez le ou la mettre de côté.


Utilisez l'un ou l'autre pour vous faire du bien, pour commencer. Vous verrez le reste après.


Pour votre bien, pour semer de bonnes ondes positives en vous, pour créer régulièrement de l'apaisement, utilisez votre don, votre talent, votre créativité !



Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'ici.


Je vous remercie aussi de partager cette publication à toutes les personnes auxquelles vous aurez pensées en la lisant, ainsi que sur vos réseaux sociaux.


Ceux-là ont bien besoin d'être inondés d'ondes positives, en ce moment. N'est-ce pas ?



Prenez soin de vous et de vos pensées,


Estelle C.



A lire aussi :


Abonnez-vous au site pour être informé-e de nos prochaines actualités : MyHappinessTherapy.com/contact.


D'autant que du changement se prépare dans les prochains jours...




 

Posez vos intentions dans votre Journal de Bonheur ! Ecrivez-y vos souhaits et voyez ensuite comment votre mental vous aide à créer les circonstances que vous voulez attirer dans votre vie.



Prix TTC : 7,90 € - Livraison en France depuis le site ; dans le reste du monde via Amazon. (Les liens vers votre couleur préférés sont dans la fiche produit.)




A LA UNE
AUTRES RUBRIQUES
bottom of page