top of page

Le vrai secret pour réaliser ton rêve !

Inclus, ton outil de réalisation MHT à télécharger gratuitement.


Bonjour ma/mon Super,


Comment vas-tu aujourd’hui ?

J’espère que tu gardes le moral. Et si ce n’est pas le cas, j’espère que ce petit mot te fera du bien et t’apportera un peu de baume au cœur.


C’est vrai que les nouvelles ne sont pas très réjouissantes, ces derniers temps. De très belles personnes nous ont quittés un peu trop tôt (Chelsie Kryst [1] et le petit Rayan), laissant derrière elles, des cœurs endoloris pour très longtemps, voire à jamais.


De plus, à un contexte pandémique déjà bien lourd, voilà que vient s’ajouter le poids d’une campagne présidentielle digne d’une cour de récréation, niveau grande section de maternelle, après un goûter un peu trop sucré. (rires)



Tu ne trouves pas que certain*es de nos candidat*es à l’élection présidentielle et leurs « fans » auraient bien besoin d’un petit coaching en développement personnel ?


J’ai la vague impression que certain*es d’entre eux confondent confiance en soi et ego surdimensionné. (voir Gérald Darmanin face à Apolline de Malherbes sur BFM TV [2])


Qui veut bien se dévouer pour leur dire que l’affirmation de soi, ce n’est pas l’excès de zèle ?


J’ignore où d’autres vont chercher leur inspiration, mais la motivation d’aller chercher la véracité de leurs informations et de développer des connaissances sérieuses et scientifiquement prouvées, semble noyée dans l’empressement à atteindre la plus haute fonction de l’Etat… et le salaire et le prestige qui va avec… (exemple Valérie Pécresse [3])


Quels drôles d’exemples pour nos enfants, ceux-là !



Enfin, heureusement que toi et moi sommes là l’un*e pour l’autre, pour se soutenir moralement, pour s’encourager à tour de rôle, et pour avancer malgré tout vers la vie de rêve, heureuse et apaisée, que nous désirons si ardemment.


A ce propos, j’ai eu l’occasion de discuter avec une charmante jeune abonnée Instagram, l’autre jour. Elle n’allait pas fort et je lui ai proposé de lui passer un coup de fil réconfortant.


Un simple coup de fil peut apporter tellement à une personne qui se sent moins bien que d’habitude ou qui se sent seule. C’est une très belle habitude que nous semblons avoir perdue à mesure que nous avons développé le réflexe d’aller consulter les réseaux sociaux des personnes que nous connaissons, pour savoir comment elles vont.

La plupart y resplendiront. Mais la vérité apparemment est tout autre. Alors, pense à envoyer un petit mot à une personne que tu aimes bien de temps en temps, hors réseaux de préférence, si tu veux qu’elle te dise comment elle va vraiment.


Comme presque toutes les personnes que je connais, de près ou de loin, ma jeune abonnée Instagram m’explique (parmi d’autres choses que je garderai pour elle et moi) qu’elle a un rêve et qu’elle ne cesse de le repousser, faute de pouvoir y consacrer tout le temps qu’elle souhaite.


Quel dommage ! Quelle erreur !


Crois-moi, je sais de quoi je parle. Je cache délibérément le nombre d’années pendant lesquelles j’ai effectivement fait la même chose.

J’ai dit "années" ? Oups… je pense que le mot "décennies" convient mieux...


Le truc, c’est qu’on croit, presque toutes et tous, que pour changer de vie, il faut TOUT bouleverser dans notre vie. Qu’il faut arrêter ce qu’on est en train de faire, généralement quitter son emploi ou partir loin pour se consacrer entièrement à la préparation de son projet.


Mais c’est faux ! C’est complètement faux !


La vie ne nous malmène-t-elle pas déjà suffisamment comme ça ? Surtout ces dernières années ?


Ouais, hein !


Il n’est absolument pas nécessaire de bouleverser davantage ton existence pour commencer à réaliser ton rêve. En revanche, tu peux parfaitement mettre en place une période de transition, pendant laquelle tu vivras à cheval sur ta vie d’avant et ta vie future.


Il est là, le seul, le vrai, l’unique secret pour réaliser le rêve que tu chéris intérieurement depuis si longtemps :


Commence ! Commence et avance ! Commence et travailles-y tous les jours. Commence petit et vois grand ! Commence par te donner un RDV quotidien de 15, 30, 60 minutes… par jour, et fais cette chose que tu aimes tant faire le plus et que tu aimerais transformer en métier rémunérant, un jour. Commence, fais-le !



Comment crois-tu qu’un mur se construit ? Réponse : Brique par brique !

Eh bien pour ton rêve, c’est exactement la même chose.


Alors, commence et avance. Fais un plan, commence. Suis le plan, avance.

Pour t’aider à commencer et à avancer, j’ai créé rien que pour toi ce tableau de suivi de progression. (Bon, j'avoue que je vais m'en servir aussi, du coup, hihi...)


Quel que soit ton rêve, quel que soit ton projet, du plus simple et basique au plus élaboré et complexe, la méthode est la même ! Je répète : 1. Commencer 2. Avancer

Tous les détails complémentaires dont tu as besoin sont dans le document ci-joint à télécharger. Et je compte sur toi pour me tenir au courant de tes progrès au fur et à mesure de ta progression. Utilise pour cela la zone Commentaires plus bas.


Tableau de suivi de progression MHT
.pdf
Download PDF • 106KB

A lire aussi :

 

  • Si en lisant cet article, tu as pensé à un*e ami*e qui pourrait être intéressé*e, STP, clique sur une des icônes plus bas, pour lui partager cette publication.


  • Pense aussi à la diffuser sur tes réseaux sociaux. Tu me rendrais un fier service.


  • Et si tu rencontres une difficulté dans ta vie et que tu désires être accompagné*e de façon plus personnalisée, contacte-moi.


Prends soin de toi et de tes pensées,

Estelle


Voici ton affirmation du jour :


 

Carnet ligné de 200 pages. Disponible en 6 coloris


Journal ligné de 200 pages + 1 affirmation bilingue toutes les 4 pages.

Disponible en 6 coloris



[1] - [2] - [3]


A LA UNE
AUTRES RUBRIQUES
bottom of page